Notre premier appel à propositions pour des projets concernant l’agriculture et la sécurité alimentaire s’est révélé un grand succès. Nous avons reçu près de 200 propositions venues de partout dans le pays et nous avons maintenant le premier groupe de candidats retenus pour obtenir un financement. Le niveau d’implication et de qualité évident dans toutes les propositions est vraiment remarquable.

Merci !

M’accélération de nos investissements dans l’agriculture aura un impact économique au niveau local dans le contexte de la riposte contre Ebola. C’est dans cet esprit que nous avons réuni des fonds supplémentaires pour amener le présent cycle de financement à 1 million de dollars, ce qui permettra encore davantage de cofinancement dans les organisations que nous parrainons. Nous lancerons un second appel  à propositions au début de 2015.

Les propositions reçues ont été soigneusement examinées et hiérarchisées, avec l’active participation du Ministère de l’Agriculture. Les projets choisis se répartissent sur toute la Guinée et comprennent des initiatives dans le secteur rizicole, la production de sel, les volailles, le miel, les jardins maraichers, le café et le développement d’entreprise.

Tous les candidats retenus ont déjà été informés. Afin d’améliorer encore les chances d’être sélectionné lors de futurs appels à propositions, nous allons organiser un forum public à Conakry dans lequel nous allons donner nos commentaires et des conseils sur les qualités que nous attendons des propositions qui nous serons soumises.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici