Le président Alpha Condé a rencontré Kerfalla Person Camara (KPC), président du Hafia FC et Antonio Souaré, président sortant de la Féguifoot, dimanche dernier.

Selon nos sources, le président Condé a pris acte du désistement de KPC à ne plus briguer la présidence de la Féguifoot. Tout en réitérant sa position qui consistait à ne prendre parti pour aucun candidat, parce que tous proches de lui, mais aussi et surtout pour ne pas enfreindre à la règle qui voudrait que les politiques ne s’immiscent pas dans la gestion du football.

Par ailleurs, Alpha Condé se serait félicité de la paix revenue dans la cité depuis qu’il avait interdit la « précampagne » anti fair-play qui prévalait. Non sans indiquer que cette décision avait pour but de rappeler que l’élection à la Féguifoot concerne 65 électeurs. Convaincre ces derniers ne devrait pas être l’occasion de conflits entre groupes de jeunes.

Pour rappel, le président Alpha Condé avait rencontré le 27 mars dernier à Sékhoutouréyah les deux ténors du football guinéen. Et avait exigé la présence de l’ancien président de la Féguifoot, Salifou Super V Camara, à la prochaine rencontre. A cette rencontre, Super V était encore absent. Parce que loin du pays.

Guinee7.com