Au compte de la 3ème et dernière journée dans le groupe B, le Syli national de Guinée joue face au Burundi. Dans cette rencontre, ce sont les partenaires de Naby Keita resté sur le banc qui ont pris l’avantage grâce à l’ouverture du score signé Mohamed Lamine Yattara qui joue son premier match dans cette Can. Sans trop forcer, l’équipe de Paul Put a su gérer cet avantage jusqu’à la fin de la première explication. Pour cette première partie au Al Salam Stadium, le syli n’a pas eu assez d’occasion de buts. A noté que le Burundi évolue à 10 contre onze depuis la 13ème minute de jeu ; suite à l’expulsion d’un de ses défenseurs.

A la reprise, à la 53ème mn, Mohamed Lamine Yattara, double la mise. Le score final est donc 2-0 pour le Syli qui signe ainsi sa première victoire de la CAN 2019.

La Guinée, 3ème de son groupe, derrière le Madagascar et le Nigeria, devra attendre les résultats des autres groupes pour voir si elle est parmi les 4 meilleures 3ème qui devront compléter la liste des 16 pour les 1/8 de finale.  

Mohamed Samoura depuis le Caire pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici