Dans le cadre du renforcement des capacités de son personnel, le groupe GUICOPRES vient d’initier une formation à l’intention de cinq de ses ingénieurs dans le domaine du logiciel topographique dénommé « AUTOPISTE ».

Les travaux de ladite formation ont été bouclés ce dimanche 07 septembre 2014 dans les locaux de l’entreprise (GUICOPRES) sis dans la commune de Kaloum en présence de plusieurs responsables de l’équipe dirigeante de la boite dont entre autres le Directeur général adjoint chargé des Opérations, Saramoudou Keita, du Directeur général adjoint chargé de l’Administration et des Finances, Issiaga Touré, du Directeur des Affaires Juridiques et Fiscales, Sékouba Diakité, du Directeur du Contrôle Interne, Mohamed Touré…

Dans son intervention de circonstance, le Directeur général adjoint de l’Administration et des Finances et président de ladite séance, Issiaga Touré a remercié les uns et les autres pour la concrétisation de « cette importante formation à l’intention de nos ingénieurs ». Il en outre fait savoir que la formation est une partie intégrante des objectifs du groupe GUICOPRES.

« Notre groupe a décidé d’améliorer la qualité de son travail en formant son personnel. Il y a toute une série de formation que nous avons programmée dont cette convention est la toute première de la série qui est prévue durant courant 2014 et courant 2013 également. Donc, nous sommes là aujourd’hui pour couronner cette formation qui a été assurée par Monsieur Hicham Bouille sur le logiciel topographique appelé autopistes. Je pense que nos collaborateurs ont profité de cette occasion pour connaitre assez de choses sur ce logiciel que nous avons obligatoirement besoin dans le cadre de l’exécution de nos différents travaux. Ce logiciel est l’un des meilleurs en matière de topographie. Il est certain que cette formation se fera sentir sur le terrain par la qualité du travail de nos topographes », dira t-il entre autres avant de se réjouir le fait que ce soit le groupe GUICOPRES parmi toutes les structures guinéennes pour le moment à bénéficier de cette formation sur ce logiciel de topographie.

« Je suis convaincu que nous serons le leader en matière de topographie dans les jours et les mois à venir en Guinée », conclut-il.

Pour M. Hicham Bouille de nationalité marocaine et qui a eu le privilège de former ces ingénieurs, le logiciel « autopistes » permet de faire toutes les études qui concernent le projet routier avec toutes les normes requises. Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement et la détermination de son entreprise « ROBOBAT une entreprise marocaine » à collaborer chaque fois que besoin sera avec le groupe GUICOPRES qui, selon lui est un partenaire privilégié et de longue date de sa structure « ROBOBAT ».

Au nom de tous ses collègues ingénieurs participants à cette formation, Thierno Sadou Diallo dira que cette formation est venue à un moment où ils en avaient sérieusement besoin.

« Je veux dire aujourd’hui qu’une bonne partie de nos tâches est atténuée après cette formation. Donc c’est un ouf de soulagement pour nous dans cette entreprise de bénéficier de cette formation. Nous remercions les différents responsables de notre entreprise pour nous avoir donné de la présente formation. Nous disons qu’après cette formation, GUICOPRES a aujourd’hui à sa disposition un outil lui permettant rapidement de projeter une route, de disposer des plans et disposer un outil qui lui permet de gérer un projet dans son ensemble. Pour terminer, je peux dire qu’on est aujourd’hui en mesure d’utiliser ce logiciel », dira t-il.

Youssouf Hawa Keita

+224 631 50 25 6

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici