Les agents de l’Office Préfectoral de Contrôle de Qualité et des Normes (OPCQN) de Fria ont effectué, au cours du mois de juillet 2014, au marché central de la préfecture, des opérations de contrôle des normes et qualité des marchandises et produits d’importation.

Ces opérations se situent dans le cadre de la mise en œuvre du programme de l’office face à la préservation de la santé des populations de cette préfecture.

A l’occasion,  plusieurs produits pharmaceutiques et d’alimentation générale périmés ont été saisis par les agents et mis hors de vente. Plus de 30 produits pharmaceutiques de différents noms et de quantités différentes, dont les dates de péremption  sont 2012 et juillet 2014.

Au niveau des aliments de consommation générale,  l’OPCQN  a saisi 8 produits différents dont les dates d’expiration  mentionnées sont  2007  et juin 2014.

‘’Tous ces aliments et produits pharmaceutiques périmés saisis, seront mis à la disposition de la Commission préfectorale pour leur incinération  les jours à venir, cela pour la sécurité de la santé des populations’’, a fait savoir un des agents.

Selon le programme de l’OPCQN, ces opérations de contrôle de qualité et des normes des produits se poursuivront dans les marchés hebdomadaires de Wawaya et Fanguéta  dans la Communes Rurale (CR) de Baguinet,  ensuite dans les CR de Tormèlin  et  Banguini, ainsi qu’au marché hebdomadaire de Fatala dans la Commune Urbaine (CU).

Source: AGP

Publicités