La grogne des employés de l’entreprise Grand Moulin de Conakry (GMC) pourrait avoir une issue favorable. C’est ce que nous a annoncé ce lundi Barry Mamadou Sansy, secrétaire général adjoint du syndicat de GMC.

« Grâce à la médiation du commissaire spécial du port autonome, on avait pu trouver une issue favorable à la négociation. On a dressé un procès verbal qui a été signé. Donc, les négociations pour le salaire ont été renvoyés au moment où les activités de l’entreprise redémarreront. L’entreprise est opérationnelle; nous partons tous les jours, mais les trois derniers mois, nous avons connu une baisse d’activités au niveau de la production. Donc on s’est entendu que quand les activités reprendront de plein pied, nous reviendrons autour de la table. »

A rappeler que ces employés se sont faits entendre Jeudi 15 décembre dernier, en manifestant devant le siège de l’entreprise sis à proximité du petit bateau à Conakry. Ils réclament de meilleures conditions de vie et de travail et également l’augmentation de leur salaire.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com