Guinée Events a annoncé l’organisation des “Awards de l’Etudiant Guinéen”. Selon cette structure, l’événement vise à célébrer l’excellence. L’événement a été officiellement lancé, ce mardi 16 février, à l’occasion d’une conférence de presse. 

« C’est une cérémonie qui vise à mettre la lumière sur ces étudiants-là, qui se distinguent durant leur parcours universitaire », a expliqué Abdoulaye Shiplo Diallo, coordinateur général de l’évènement, avant d’ajouter que « beaucoup d’étudiants durant leur parcours universitaire se distinguent dans plusieurs domaines, dans plusieurs catégories. Par exemple, il y a beaucoup d’artistes qui sont connus, mais sont encore étudiants. King Alasco par exemple… »

« Cette cérémonie est une cérémonie qui vient distinguer, célébrer l’étudiant guinéen sur le plan intellectuel et tout ce qu’il fait en dehors de l’école », a-t-il précisé. 

De son côté, Sidikiba Condé, commissaire général de l’évènement, a expliqué  que les candidats doivent présenter « une copie de la carte d’identité nationale et l’attestation d’inscription dans une université ou le badge de l’année scolaire en cours. Le candidat doit présenter son activité et son parcours.  Des images, des vidéos, satisfecits, prix ou quelconque preuve de vos actions ou créations. Une photo entière et buste d’une bonne résolution. Vos coordonnées …

Les candidats peuvent postuler pour les catégories suivantes : Mode, Sport, Culture, Littérature et Invention et innovation. Les postulants bénéficieront des formations gratuites et les nominés bénéficieront d’un accompagnement. 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.