Le championnat national de ligue 1 va s’arrêter à l’issue de la quasi-totalité des rencontres de la sixième journée, dont les dernières rencontres ont eu lieu ce week-end. Ceci pour permettre selon nos informations, à l’équipe nationale locale d’entamer sa préparation, en vue du CHAN Cameroun 2021, qui démarre le 16 janvier prochain.

Après six journées, -trois clubs ont des matchs en retard-, c’est le Fello star de Labé qui est leader au classement avec 12 points, suivi de l’Ashanti à un point près. Ensuite, c’est l’embouteillage dans le top 5. SOAR, Flamme Olympique et l’As Kaloum sont respectivement 3E, 4E et 5E avec le même nombre de points (10). Pendant ce temps, l’équipe quintuple championne en titre est bon dernier avec trois points et un match en moins. On parle évidement du Horoya AC.

Le Championnat d’Afrique des nations c’est dans quelques semaines. La compétition est réservée aux joueurs évoluant dans le championnat de leur pays. Il ne faut donc pas laisser place à un argument qui viendrait justifier une quelle conque performance de l’équipe nationale locale de Guinée.

Raison pour laquelle le championnat est arrêté très tôt. Pour permettre à Kanfory Lapé Bangoura d’avoir à disposition les joueurs dont il aura besoin, de les préparer conséquemment, en vue d’un résultat positif.

La ligue1-Salam ne reprendra qu’à l’élimination du syli local du CHAN 2020.

Alpha ❸