Le siège du Ministère de la Culture et du Patrimoine Historique (MCPH) a été inauguré, le weekend dernier, au quartier Cameroun, dans la commune de Dixinn, en présence d’un parterre de personnalités et amis du monde de la Culture.

 

Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général dudit département, Amirou Conté a dit, que suite à l’incendie qui avait ravagé le 23 juillet dernier une bonne partie des locaux  de ce ministère, ses travailleurs ont été obligés de déménager  dans les locaux du Musée national de Sandrvalia (Kaloum), où ils ont travaillé dans des conditions très difficiles.

 

Avant de faire remarquer que, si le MCPH se trouve aujourd’hui réhabilité, c’est bien grâce aux efforts du département, qui a réalisé les travaux sur fonds propres. Ce qui lui a fait faire une mention sur le chef du département, absent et en convalescence en France.

 

Il a en outre remercié tous ceux qui ont, de près ou de loin, accompagné le département dans ses moments difficiles.

 

De son côté, le ministre de l’Enseignement Supérieur, Bailo Téliwel Diallo a rendu hommage à toutes les générations d’artistes qui ont bien voulu fédérer leurs énergies pendant ces moments difficiles, dominés par l’épidémie de la fièvre à virus Ebola dans le pays.

 

  1. Diallo a, en outre, félicité l’ensemble des travailleurs de ce ministère pour le sacrifice envers la nation, dont ils ont fait preuve après l’incendie de leurs locaux.

 

Le ministre de l’Enseignement Supérieur a, ensuite, promis de mettre à la disposition du ministère de la Culture, une salle de l’Université de Conakry pour l’exposition des objets d’arts et de la Culture.

AGP

Publicités