Ce mercredi 7 juin 2017, le Général Mathurin Bangoura a reçu dans les locaux du gouvernorat de Conakry, le médiateur de la République, le général Facinet Touré qui fait une tournée pour mieux faire connaitre son institution dans les cinq communes de Conakry.
Durant à peu près trois heures, le médiateur de la République a expliqué aux travailleurs du gouvernorat, le rôle, la mission, les compétences, les limites et la vocation de l’institution qu’il dirige.

Au finish, le Général Mathurin Bangoura a espéré qu’ ‘‘à partir d’aujourd’hui, la population saura le rôle que joue un médiateur au niveau d’une République. Même moi qui suis en face de vous, ne savais pas réellement jusqu’où partait les pouvoirs d’un médiateur de la République. Donc aujourd’hui, avec les explications qui ont été données non seulement par lui mais par le directeur des affaires juridiques, je sors de cette salle avec un sentiment de satisfaction et, surtout que la population de la ville de Conakry soit informée du rôle que joue cette institution’’ a-t-il souligné.

A noter que cette rencontre tenue au gouvernorat de la ville de Conakry à Kaloum, est précédée de celles organisées dans la commune de Ratoma, de Matam, de Matoto.

Ismaël Sylla pour Guinee7.com

Publicités