Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays, plaide auprès du Colonel Mamadi Doumbouya, les sorts de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. Il demande au président de la Transition de faciliter leur retour apaisé.

« Moi j’invite humblement, le Colonel Mamadi Doumbouya à prendre son téléphone appeler le président Cellou Dalein Diallo, appeler le président Sidya Touré, organiser leur retour paisible en République de Guinée dans la sérénité et dans la paix, faire en sorte que le peuple de Guinée se retrouve et discute de comment conduire la transition », a déclaré Cellou Baldé, samedi dernier à l’occasion de l’AG de l’UFDG.

« J’invite carrément le Colonel à libérer les prisonniers politiques et d’opinion. Faire en sorte que Cellou Dalein et Sidya Touré reviennent en Guinée », a-t-il insisté.

Cellou Baldé, par ailleurs, prévient : « Ceux qui sont en train de lui dire que des élections auront lieu en République de Guinée en excluant les principaux partis auxquels les Guinéens ont fait confiance jusqu’à maintenant ils n’aiment le Colonel, ils n’aiment le CNRD, ils n’aiment pas la Guinée. »

Bhoye Barry pour guinee7.com