Les journées dédiées à l’assainissement se sont ouvertes officiellement à Conakry. Dans le communiqué du gouvernement, il est dit que ces opérations vont se dérouler de 08h à 12h et que la circulation sera bloquée en ce moment. Pendant qu’il est 12h 38 à Conakry la circulation est toujours bloquée à plusieurs endroits, notamment entre Bambeto et Kipé ; au camp carrefour à Yimbaya (Matoto). Les files de voitures se font de plus en plus longues. Des agents à tous ces niveaux soutiennent que « la circulation s’ouvrira qu’à 13h ». Alors, manque d’information ou excès de zèle ?

Lire ci-dessous le communiqué du ministère de l’Administration du territoire 

JOURNÉE CIVIQUE D’ASSAINISSEMENT

Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation porte à la connaissance de la population que la Journée de participation citoyenne aux travaux d’assainissement de la ville de Conakry dénommée « journée civique d’assainissement » aura lieu ce samedi 6 août 2022 de 8h à 12h.

Sont conviés à prendre part au lancement de ces travaux dans leurs communes et quartiers respectifs, les membres du Gouvernement, les ministres conseillers à la Présidence de la République, les Institutions Républicaines, les leaders religieux, les organisations de la Société Civile et tous les citoyens de la Ville.

Par ailleurs, il est porté à la connaissance de l’ensemble des habitants de Conakry et particulièrement aux automobilistes et motocyclistes, que certains axes routiers de la capitale seront fermés à la circulation de 8h à 12h.

Un dispositif est mis en place afin de permettre aux citoyens de faire face aux déplacements d’urgence. 

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation encourage vivement une grande participation des citoyens dans ce processus, qui vise à offrir aux citoyens un cadre de vie sain. (…)

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.