Un accident de la circulation, qui a eu lieu dans la soirée du vendredi 12 juin 2020, a coûté la vie à deux (2) personnes et entraîné les blessures de plusieurs autres, sur la route Kankan-Siguiri.

Le drame s’est produit au district de Diankana, relevant de la sous-préfecture de Karifamoriah, à environ 14 kilomètres de la commune urbaine de Kankan. Selon les témoignages  recueillis sur place, c’est une voiture Renault 21 en partance pour Siguiri, qui a heurté une moto qui était en plein milieu de la route en panne de pneu. Brusquement la voiture à tapé le guidon de la moto, avant de se renverser dans le caniveau. Le bilan fait deux morts et des dizaines de blessés graves.

Yaraboyé Guilavogui,  chef de service d’urgence de l’hôpital de Kankan : « effectivement nous avons reçu hier soir les accidentés, ils étaient au nombre de 14 personnes, parmi elles deux ont perdu la vie (dont une femme), nous avons tout fait pour les sauver on n’a pas pu. Donc les deux décès sont dus au traumatisme crânien et les 12 autres personnes, il y a 4 dans un état très grave, elles sont à la disposition du service de traumatologie pour des soins intenses. Les 8 autres blessés grâce aux premiers soins, ils sont tous hors danger » A-t-il expliqué.   

Il faut  signaler que, cette voiture contenait 12 passagers.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com