De violents affrontements ont éclaté, dans la matinée du lundi, entre agents des forces de l’ordre et des jeunes à Kaporo, un des quartiers de la commune de Ratoma.

Route barricadée, circulation perturbée, jets de pierres et autres projectiles, tirs de gaz lacrymogène, telle est la situation qui prévaut à Kaporo et Nongo depuis quelques heures.

Selon des informations recueillies sur les lieux, cela est provoqué, par le décès d’un jeune du quartier, suite à une descente d’une unité de la police antidrogue pour arrêter des consommateurs de chanvre indien.

“Ils (agents de police) ont pourchassé les jeunes jusqu’au bord de la mer. Un des jeunes s’est jeté à l’eau pour échapper aux policiers, vu qu’il se noyait, ses amis ont tenté de lui porter secours, mais malheureusement les policiers les en ont empêchés, jusqu’à ce que le jeune dans l’eau à trouver la mort. C’est ce qui a donc poussé tous les jeunes du quartier à descendre dans les rues, parce que ce n’est pas la première fois que cela arrive ici”, nous a expliqué un témoin.

Au moment où nous quittons les lieux, les agents des forces de l’ordre et de sécurité, tentaient tant bien que mal à restaurer le calme.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire