Directeur des Ressources Humaines Opérationnel chez Orange Labs Services, Chatillon (France), depuis le 1e Septembre 2018, Abdoul Karim Bangoura va prendre, à partir du 1er juillet prochain, les rênes d’Orange Finances Mobiles Guinée.

Cet ingénieur télécom, diplômé, entre autres, de la prestigieuse « University of Maryland, College Park » (USA), traine plus de15 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications et du numérique. Un savoir-faire essentiellement acquis au sein de Orange, entreprise à laquelle, il est désormais intimément lié.

Cet homme pondéré a fortement contribué à mettre sur le piédestal Orange Guinée passant de challenger à leader en étant entre 2011 et 2016, son directeur Marketing et communication.

D’un challenge, l’autre. En novembre 2016, M. Bangoura, avant d’atterir à Paris, est nommé directeur des Ressources Humaines et de la Com Interne. Doug Conant, hommes d’affaires américain, ancien président de la Campbell Soup Company ne disait-il pas : « Pour conquérir le marché, vous devez d’abord conquérir votre environnement de travail ? » C’était donc un autre challenge que la hiérarchie venait de confier au diplômé en Management et Politique de Développement de Science Po, Paris.

Marié, père de trois enfants dont une fille, Karim, c’est son petit nom, rentre au bercail pour s’occuper d’Orange Finances Mobiles. Non sans faire face à un autre défi : Amener les populations à plus utiliser leurs téléphones pour faire des paiements ; aller donc au-delà du « dépôt/retrait », faire face à la concurrence de plus en plus rude en baissant par exemple le coût des transactions. Ça ne sera pas du beurre à couper. Mais qui a déjà dit que « les défis sont des moteurs qui nous poussent vers le haut » ?

Guinee7.com