Un accident de circulation a eu lieu, le mardi 04 juin 2019, au quartier Manquepas, dans la commune urbaine de Kindia. Ce drame a coûté la vie à une jeune femme âgée de 27 ans, nommée Aminata Sylla.

C’est entre 10h et 11h qu’Aminata Sylla a été percutée par une voiture en provenance du marché. La victime a rendu l’âme sur place et son corps transporté à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo. Bintou Touré, rescapée, explique leur mésaventure : « Nous habitons le quartier Condetta-Mosquée. C’est après la prière de la fête que nous avions décidé d’aller au marché, acheter le reste de nos condiments, comme le poisson et le piment. A notre retour, nous sommes venues jusqu’au niveau de la maison du ministre Kabèlè, soudain nous avons entendu des bruits derrière nous, et moi j’ai pris la fuite avec d’autres. Puis je l’ai vue emporter par la voiture qui l’a coincée au mur. J’ai vite compris qu’elle avait rendu l’âme. Et quand je suis venue dire à son mari qu’elle est décédée, il n’a pas pu me croire ».

A rappeler que pendant les fêtes, à Kindia, aucun dispositif sécuritaire n’est pris par les autorités pour éviter ou limiter les drames de ce type.

Joseph bangoura pour guinee7.com

628 38 84 93

 

Publicités