Le fonctionnaire testé positif au COVID-19 et admis au CREMS de Kindia a été déclaré guéri hier dimanche 10 mai 2020 après quatre 4 jours de traitement. Le patient avait pourtant fait un long trajet pour se faire soigner à la médecine traditionnelle à Dabola, sans attendre son résultat à Conakry. L’annonce a été faite ce lundi 11 mai par le directeur préfectoral de la santé de Kindia Dr Mory Togba.

La soixantaine, il a été testé positif à Conakry du COVID-19 avant d’être admis au CREMS de Kindia. Le malade est guéri, comme nous le confirme Dr Mory Togba, directeur préfectoral de la santé de Kindia.

DPS KINDIA. IMAGE CORRESPONDANT GUINEE7

« Je confirme que le malade est sorti guéri du CREMS de Kindia. Le CREMS a fait son protocole de traitement et au 7ème jour, selon ledit protocole, il faut tester le malade. Donc, le malade a été testé le 7ème jour de son traitement et le test s’est révélé négatif. Après 48 heures, ils ont fait encore le 2ème test parce qu’il faut s’assurer que le malade est réellement guéri. Donc, ils ont fait le second test et ils ont trouvé que le malade est négatif. Ils nous ont informés… On l’a libéré. Et il est maintenant à la maison. » A-t-il informé.

Pour finir, le premier responsable de la santé de Kindia précise : « le rôle de la Direction Préfectorale de la Santé, est de suivre les contacts. Son personnel a déjà fait l’investigation. Donc, on a un certain nombre de contacts que nous sommes entrain de suivre. On a confié ce travail au centre de santé de Damakhania… » A-t-il rassuré.

Joseph Bangoura pour guinee7.com
628388493