Après les dégâts collatéraux enregistrés, le samedi dernier, à Kindia, par certains supporters du Syli national en ire contre la coupure du courant en plein match, l’équipe dirigeante de la commune urbaine et certains chefs de quartier, ainsi que les chefs animateurs, réunis dans la salle de délibération de la mairie, ce mardi 25 juin 2019, ont pris des mesures pour lutter contre les violences ou perturbations de toute nature, dans la “cité des agrumes”, lors de la sortie prochaine du Syli de Guinée.

C’est en présence du préfet de Kindia, Elhadj N’fansoumane Touré, que le numéro un de la commune urbaine, Mamadouba Bangoura, a pris la parole, pour évoquer les dégâts survenus dans sa ville, lors de la première sortie du Syli de Guinée, en vue de prendre des dispositions pour éviter la repetition éventuelle de tels cas. Il precise: “L’objectif de cette rencontre, nous avons été surpris par nos jeunes des quartiers, du vandalisme qui a eu lieu lors de la rencontre Guinée-Madagascar. Puisse que demain une seconde rencontre doit avoir lieu, c’est pourquoi on a convoqué tous les chefs de quartier, les chefs animateurs, pour leur dire nous ne voulons plus entendre ça à Kindia. Que celà s’arrête immédiatement. Toutes les dispositions sont prises maintenant du point de vue sécurisation. Des dispositions draconiennes pour ceux-là qui ne seront pas disciplinés. On a dit à chaque père de famille de veiller sur le comportement de sa famille. Si cela se passe autrement, le chef de famille sera sanctionné et le quartier aussi sera sanctionné. Le vandalisme, nous ne voulons plus entendre ça. Nous regrettons vraiment ce qui s’est passé et nous mettons fin à ce comportement néfaste. Nous avons mobilisé toutes les forces vives à Kindia. Je demande aux populations de rester calmes et sereines à la maison. Surveillez les enfants”, a-t-il insisté

A rappeler que lors de la première sortie du Syli national de Guinée, le siège de l’EDG situé dans le quartier Abattoir, dans la commune urbaine de Kindia, a connu la rage des supporters, suite à une coupure d’électricité dans certains arrondissements de la cité.

Joseph Bangoura pour guinee7.com

628388493

Publicités

Laisser un commentaire