Un mort, des blessés graves et des dégâts matériels imports, c’est le triste bilan enregistré samedi, 17 avril 2021, dans la sous-préfecture de Friguiabgé, situé à 15 km du chef-lieu de la préfecture de Kindia.

Un conflit domanial entre deux familles Sylla serait la cause de ces violents affrontements dont le bilan est déplorable. Le jeune qui a trouvé la mort dans ces échauffourées est un lycéen. Il a été battu et a rendu l’âme des suites de coup de blessures.

Ces amis très remontés sont passés à la vitesse supérieure.  Ils se sont attaqués au domicile du maire de la commune rurale de Friguiabgé, du premier iman de la localité et du président de la chambre préfectorale d’agriculture de Kindia.

Chez le maire Ansoumane Dorty Keita, le constat est alarmant : un véhicule et une moto calcinés sans oublier des jets de pierres sur sa maison. 

Plus loin chez le premier iman, c’est le même constat : un véhicule et une maison ont payé les frais. 

Chez le président de la chambre préfectorale d’agriculture, le bilan est très lourd: son véhicule de service complètement endommagé et une somme d’argent de plus de 600 millions volatilisés.

Les forces de l’ordre s’étaient massées sur les lieux, ce qui a amené un calme précaire dans la sous-préfecture de Friguiabgé, ce samedi.

Avec AGP