La Banque Centrale de la République de Guinée a le plaisir d’informer l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée et son aimable clientèle de la reprise effective des opérations « achat or » à Conakry dans un premier temps et un mois plus tard à Kankan.

Elle profite de la même occasion pour rappeler que conformément aux dispositions de l’Instruction N°037/BCRG, les lots présentés à la vente doivent être d’un poids de 5 000 grammes au moins et d’un titre égal ou supérieur à 18 carats.

Les opérations de réception, d’identification, de fonte et d’analyse se dérouleront tous les jours ouvrables de 08h 30mn à 15 heures dans ses laboratoires.

Les cours d’achat de l’or à ses guichets seront communiqués quotidiennement par voie de presse et affichés à la Direction des Matières Précieuses (Conakry) et à l’Agence BCRG de Kankan.

A cet effet, elle demande aux opérateurs désireux de vendre de l’or à la Banque Centrale de se soumettre aux nouvelles dispositions, gage de transparence et d’équité.

Parallèlement, les opérations d’exportations d’or se poursuivent conformément aux dispositions de la nouvelle Instruction.

La Banque Centrale sait compter sur la franche collaboration de chacun et de tous.

La Banque Centrale

lire le communiqué en pdf