Conakry- La Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) recommande aux cambistes de se regrouper dans une seule structure en vue de mieux s’organiser et gérer leurs affaires, rapporte l’AGP.

Cette recommandation de la BCRG semble diviser ces auxiliaires des banques, bien que beaucoup soient optimistes pour cette union.

Les responsables des deux structures, le Groupement des Bureaux de Change Agrées de Guinée, dirigé par El hadj Bakary Konaté, et l’Association des Bureaux de Change Agrées de Guinée, dirigé par El hadj Tidjane Koula Diallo, sont passés, samedi, 17 décembre 2016, à une première tentative pour harmoniser leurs deux organisations en convoquant à Madina, une Assemblée générale des cambistes de Conakry, pour leur faire part de la décision de la BCRG.

Cette rencontre a failli tourner en affrontement entre les membres des deux camps. Le camp d’El hadj Tidjane Koula Diallo qui ignore l’existence d’une autre association des cambistes en Guinée, a réagi contre le discours d’El hadj Konaté, dans lequel il s’est présenté comme le président du Groupement des Bureaux de Change Agréés de Guinée. C’est cette déclaration qui a mis fin à cette Assemblée générale d’informations.

Les deux responsables ont déclaré leur adhésion à cette initiative de la BCRG, mais des doutes ont été émis par El hadj Bakary Konaté qui se dit surpris et amertumé par le comportement du camp adverse.

Une autre Assemblée générale est en train d’être envisagée entre les membres des deux organisations pour un consensus.

Source : AGP

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici