Le vendredi 29 janvier, la Direction de l’Agence de promotion des Investissement Privés (APIP)  à travers sa directrice adjointe, Mme Hann Dienaba Keita a organisé un point de presse pour annoncer la tenue d’un forum où la Guinée va participer les 24 et 25 février prochain.

La directrice générale adjointe de l’APIP a tout de suite précisé que c’est un événement international qui sera essentiellement consacré à la relance économique post Ebola dans les pays touchés par cette épidémie à savoir la Guinée, la Sierra Léone et le Libéria. Et de préciser : « Ce forum organisé par la société DMA en partenariat avec la CEDEAO, l’Union du fleuve Mano et l’Agence de Promotion des Investissements Privés vise pour la Guinée à mettre en place un mécanisme efficace afin d’obtenir des accords concrets pour le financement de la stratégie de relance économique post Ebola amorcée par le président de la République.  Il vise également à répondre aux interrogations des investisseurs et les rassurer quant aux perspectives de la Guinée dans un contexte post Ebola .»

Selon Mme Hann, ce sommet intitulé «The Global Business Response to Ebola a pour thème ‘combler le déficit d’investissement en Afrique à travers l’investissement direct étranger’ ».

Et de révéler : « Près de 100 représentants des banques et fonds d’investissements, des fonds souverains, des sociétés de capital risque, des sociétés de technologie prendront part à cette rencontre. Une forte délégation guinéenne conduite par son excellence le Ministre d’Etat à la présidence Chargé des Questions d’Investissement et des Partenariats publics Privés sera présent à ce forum. La date limite pour la soumission des dossiers des entreprises qui souhaitent participer à ce forum est fixé au 5 février.»

Et de conclure : « Le Forum sera le lieu pour la Guinée d’amplifier la dynamique issue de la CPIP tenue à Abu Dhabi en Novembre 2013 en diversifiant le nombre de partenaires économiques.»

El Hadj Mohamed Koula Diallo pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici