Vendredi dernier, le Chef de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya a décoré plusieurs dizaines d’éléments de forces de défense et de sécurité, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte du Palais Mohammed V, en présence de plusieurs hauts responsables de la grande muette, dit-on.

Le Général Ibrahima Diallo, grand chancelier des ordres de mérite a débuté les décorations « conformément aux instructions du Chef de l’Etat », par les éléments des forces de défense et de sécurité tombés le 5 septembre 2021, sans exclusive. Le colonel aurait souhaité débuter la série de distinction à titre posthume par le Colonel Yemoyba Camara, un des patrons de la garde présidentielle d’Alpha Condé.

Voici la preuve par quatre que le putsch du 5 septembre dernier n’a pas été immaculé. Même si l’on ne connait pas le nombre exact de personnes tombées arme à la main, on sait qu’elles sont plusieurs dizaines. Le hic ? Des familles de ces personnes disent n’avoir pas pu récupérer les corps de leurs parents après le putsch.

Focus de guinee7.com  

1 COMMENTAIRE

  1. Ce criminel de traitre est d’un cynisme bestial et pathologique.
    Sinon qui peut être l’instigateur d’une telle cruauté inhumaine (déchiqueté le chef de la garde présidentielle, le colonel Yemoiba Camara, d’un jet de grenade), se vanter d’avoir été à la mort pour soi-disant sauver un pays qui n’était ni en guerre et ni en proie à des attaques extérieures et venir servir un cirque de décoration posthume autant cruel que la confiscation des corps soldats massacrés par un lâche indigne?
    Il est bien clair que cet animal est fou.
    Une véritable bête sans cervelle qui enfoncera définitivement et irréversiblement ce pays habité par des êtres bizarroïdes qui souhaitaient ardemment l’enfer pour leur propre pays.
    Eh bien, Allah a bien voulu exaucer cette fois vos prières en vous envoyant ce démon(il attaque son « papa » avec des armes lourdes jusqu’à l’élimination definitive de la garde de son soi-disant « papa » afin de sauver ce dernier mdr) qui vous donnera une leçon définitive de vie dont aucun Guinéen n’oubliera cette tragédie!
    Bref, voir tous ces crétins dont la seule intelligence reste leur opportunisme décomplexé, soutenir un tel animal sans la moindre gêne, c’est que le bon Dieu lui-même a bien voulu prédestiner ce pays au cataclysme.
    Pauvre Guinée, qu’as-tu réellement fait pour mériter un sort aussi misérable😭😭😭😭😭!

Comments are closed.