La manifestation lancée ce mardi 21 janvier 2020 par le Front national pour la défense de constitution (FNDC) n’a pas été une réussite totale à kindia. Dans la commune urbaine, certaines activités ont normalement fonctionné malgré la fermeture de certaines boutiques et magasins dans le centre-ville.

Cet appel à la ‘‘résistance’’ projeté ce mardi sur toute l’étendue du territoire national par le FNDC pour dire non à un éventuel 3è mandat du président Alpha Condé, a causé la paralysie de certaines activités économiques à kindia. Dans le centre-ville, le calme règne en maître absolu. Les citoyens vaquent librement à leurs occupations. Au grand marché, tout se passe bien entre vendeuses et acheteurs. Seulement au CEFAO, les boutiques et magasins sont restés fermés. Les commerçants en grand nombre veillent sur leurs boutiques et magasins. Aucun signe du FNDC n’est visible dans la cité. Les écoles privées et publiques ont aussi fonctionné en partie.

À noter que les forces de l’ordre dans les pickups sont installés aux niveaux de plusieurs carrefours de la commune urbaine.

Joseph Bangoura pour guinee7. Com

628388493

Publicités