Lors de l’assemblée générale de son parti, ce weekend, Cellou Dalein Diallo s’est ‘‘réjoui du succès du dialogue politique parce que c’est la victoire du dialogue sur la confrontation et la violence. Je souhaite vivement que cela se pérennise. Si les décisions sont appliquées, ce sera un triomphe pour la démocratie et l’Etat de droit’’.

Ce commentaire suite au dialogue politique, est une sorte de réponse aux critiques faites par notamment le PEDN de Lansana Kouyaté ou encore l’UFR de Sidya Touré qui estiment que les conclusions du dialogue sonnent comme de petits arrangements entre les deux plus grands partis du pays.

Par ailleurs, la sortie du leader de l’UFDG montre qu’il est ‘‘fatigué’’ de faire descendre dans la rue ses militants dans des manifestations qui ne sont généralement pas pacifiques.

Focus de guinee7.com

Publicités

1 COMMENTAIRE

  1. je pense que alpha a encore gagner sur les idiots , c’est bien partie pour le troisièmes mandat, gare a cellou de ce lever contre le troisième mandat et ” ceux qui critiquent le dialogue” auront leurs mot a dire en ce moment . donc koro alpha est vraiment fort en politique , diviser pour régner! dommage pour la classe politique!

Comments are closed.