QNET, une société commerciale d’origine asiatique, a tenu sa conférence de presse sur la croissance de l’industrie de la vente directe dans la région d’Afrique de l’ouest notamment en Guinée, ce mardi 31 Mai 2016, dans un grand hôtel de la place. Atteindre un milliard d’acheteurs potentiels sur tout le continent est l’objectif que cette société se fixe désormais.

Afin d’optimiser l’usage des plateformes de l’e-commerce, QNET, présente dans trois pays de l’Afrique de l’ouest à savoir le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, compte établir désormais une agence locale en Guinée pour pouvoir fournir le meilleur service à ses clients potentiels.

«On est fier d’être en Guinée et on s’engage à travailler étroitement avec les autorités locales  afin de créer plus d’opportunités entrepreneuriales destinées à la communauté locale. La vente des produits QNET se fait directement aux consommateurs (par l’internet, NDRL) en évitant les points de vente au détail fixes», a expliqué  Madame Bintou Sacko, représentante de l’honorable Amadou Thiam, membre du conseil consultatif de QNET pour l’Afrique de l’Ouest.

Selon son Directeur Marketing, de 2014 à nos jours, on peut compter des milliers de Guinéens déjà inscrits en ligne pour vendre et promouvoir les produits de QNET en tant que IRS.

« Il y’a Homepure  qui est un filtre  à eau mais aussi Aipure qui purifie l’air. Ces deux représentent un réel besoin dans plusieurs pays en développement. Vous retrouverez également le QVI Holidays qui est un produit d’escapades-vacances  assez connu et nous proposons des cours e-learning aux professionnels soucieux de poursuivre leur formation mais qui n’ont pas de temps. LifeQode est un autre produit, qui sert d’un supplément alimentaire pour un style de vie convivial, que nous avons récemment introduit en Guinée. Toutefois les femmes qui veulent une solution naturelle pour une peau plus saine et plus claire, nous leur proposons Physio Radiance un produit de soin pour le visage», a expliqué M. Venu Johl, directeur marketing représentant QNET.

«C’est un challenge pour nous parce que le ton a été déjà donné par le président de la République Pr. Alpha Condé qui tente de régler quelques fondamentaux de la NTIC en Guinée. Comme vous le savez, aujourd’hui nous sommes en train de sortir un peu des sociétés financières pour être dans la révolution numérique. Et, la particularité de QNET, qui fait partie des 200 milliards de dollars US de l’industrie globale de la vente directe, est ce grand marketing de réseau sur le net. Nos pays sont confrontés aux problèmes épineux,  comme le chômage par exemple, et c’est une vraie solution à l’emploi pour les jeunes qui sont autant touchés par ce fléau», a déclaré M. Souleymane Dounbouyah, consultant de QNET en Guinée.

Pour rappel, QNET est membre de l’association de vente directe en Malaisie, aux Philippines et en Indonésie. Elle fait partie de l’association de Hong kong pour la santé et l’alimentation de l’industrie des suppléments de santé à Singapour, et sponsorise quelques structures sportives, entre autres, Manchester City, la Formule Un ainsi que le badminton.

Ismaël Sylla pour Guinee7com

Publicités

4 Commentaires

Comments are closed.