La compagnie de la gendarmerie territoriale de Labé, sur instruction du parquet de Labé a procédé, dimanche 2 janvier 2022,  à l’arrestation du jeune Mamadou Saidou Diallo dans le secteur Domby, quartier Daka1 dans la commune urbaine de Labé. Plusieurs armes ont été saisies au cours de cette arrestation rapporte le correspondant de Guinee7.com

Selon le substitut du procureur près le tribunal de première instance de Labé, cette arrestation fait suite, à une plainte que le père de Mamadou Saidou Diallo a formulé contre lui. « C’est suite à la plainte formulée par le père de la personne, que nous avons instruit à la compagnie de la gendarmerie territoriale à l’effet de  procéder à son interpellation. Alors une fois que les agents sont allés pour l’interpeller, nous avons également instruit de procéder à une fouille à l’intérieur de la maison et donc c’est au cours de cette perquisition, qu’une arme de fabrication locale avec quatre minutions ont été retrouvées, un couteau de cuisine, trois tournevis, deux paires de ciseaux et une arme factice», nous a dit Patrice Koma Koivogui.

A date, le prévenu a été déféré devant le parquet, le dossier a été orienté en information et il a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Labé.

Pour certains habitants du secteur de Domby, Mamadou Saidou Diallo ne serait pas lucide. A propos, le procureur par intérim est, on ne peut plus clair :  « Au vu de la personne qui m’a été présentée, j’ai eu des doutes quant à ses facultés mentales, cependant, cela ne peut être prouvé que par un acte médical, donc il appartiendra au juge d’instruction, de saisir les médecins compétents pour pouvoir déterminer si réellement, il jouit de ses facultés mentales. »

Pour le père de Mamadou Saidou Diallo, son fils n’est nullement un malade mental, il jouit de toutes ses facultés mentales.

Actuellement, Mamadou Saidou Diallo est poursuivi pour des faits de menace de mort, de détention illégale d’armes de petits calibres et de minutions.

Sam Samoura pour Guinee7.com