L’armée Guinéenne a célébré ce Jeudi 1er Novembre 2018, le 60ème anniversaire de sa création. Le camp Elhadj Oumar Tall de Labé a servi de cadre à une grande cérémonie commémorative pour l’occasion, rapporte le correspondant de Guinee7.com

Les officiers, sous officiers et Hommes de rangs des différents corps, se sont donnés rendez-vous ce matin au camp Elhadj Oumar Tall de Labé, situé à 7 kilomètres du centre ville, pour commémorer le 60ème anniversaire de la création de l’armée Guinéenne.

C’est à 10 heures que la levée d’arme a eu lieu ; ensuite le commandant de la 2ème région militaire de Labé, le Colonel Naby Youssouf Bangoura, a revu les troupes avant de prononcer son discours.
Les réformes du secteur de la défense et de la sécurité ont été les principales articulations de cette communication.

« Je commence par rendre un vibrant hommage à nos devanciers : les anciens combattants qui se sont battus pour la mise en place de cette armée en 1958. Date à laquelle beaucoup parmi nous n’était pas encore né. Nous sommes une armée républicaine, le commandement de la 2ème région militaire de Labé est satisfait des actes posés. Nous nous félicitons de la collaboration civilo-militaire qui est de nature très bonne dans la cité nonobstant qu’il y ait des brebis galeuses dans nos rangs qui ternissent notre image aux yeux des civils. A ces mauvaises graines, je vous invite de changer ; sinon qui conque sera démasqué, l’intéressé servira de leçon » avertit le comazone.

Dans le programme des festivités, l’inauguration par les autorités administratives du poste des corps de garde était en lice, un match de football et une soirée dansante au foyer du Soldat.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Publicités