La gendarmerie régionale de Labé vient d’intercepter un camion avec à son bord plus d’une soixantaine d’enfants, rapporte le correspondant de Guinee7.com

Un camion de marque IVECO vient d’être arraisonné par les services de la gendarmerie régionale de Labé. Le camion avait à son bord 72 enfants dont l’âge pourrait varier entre 5 à 12 ans ; 35 femmes et 22 hommes. Le camion était en partance pour Mamou quand, il a été intercepté à partir du camp Elhadj Oumar Tall de Labé pour être conduit à la gendarmerie régionale de Labé.

Interrogé par Guinee7.com, le commandant de la gendarmerie, le colonel Seny Silver a expliqué : « C’est le fait de voir tout ce nombre d’enfants dans un camion qui m’a interpellé. Donc la gendarmerie va procéder à l’identification de tous les passagers et rendre compte. Moi ce n’est pas des talibés que j’ai arrêtés. »

Egalement présent sur les lieux, le directeur régional en charge de la protection de l’enfance, Mouminy Baldé, a laissé entendre qu’il est question de vérifier si ces enfants, comme le prétend le convoyeur du camion, venaient de Koula où ils étaient pour saluer leur maitre coranique. D’ailleurs le convoyeur  Elhadj Madiou Diallo  a affirmé que tous  ces enfants talibés  viennent de Mamou et que ce n’est pas une première de se rendre à Koula pour saluer leur maitre coranique.

Aux dernières nouvelles après vérification de leurs identités, ils ont tous été libérés pour regagner Mamou.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

Publicités