Censure

Labé /Le gouverneur met en garde le FNDC qu’il accuse de vouloir s’attaquer aux symboles de l’Etat

Le comité régional de défense et de sécurité de Labé, présidé par le gouverneur de région s’est réuni en urgence, ce Samedi 4 Janvier 2020, au gouvernorat. Après cette réunion, la presse locale a été conviée à un point de presse, rapporte le correspondant de Guinee7.com

À l’issue de la réunion dite d’urgence qui s’est tenue pendant près de 2 heures, dans le bureau du gouverneur et qui a connu, outre le cabinet du gouverneur, la présence du préfet de Labé, le commandant de la 2ème région militaire de Labé et le commandant de la gendarmerie régionale ; le comité régional de défense et de sécurité s’est fendu d’une déclaration.

Dans cette déclaration lue par Elhadj Madifing Diané, le comité dit détenir des informations et des preuves selon lesquelles, le FNDC à l’intention de s’attaquer aux symboles de l’Etat. ‘‘Le FNDC que je considère comme étant une ONG à but non lucratif et apolitique, est en train de sillonner actuellement notre région dans le but de préparer les gens pour s’attaquer aux symboles de l’Etat. Je prends la presse et les citoyens de la région à témoin sur cette intention de troubler la quiétude de nos citoyens. Par conséquent, toutes les dispositions légales sont prises pour préserver la paix et la quiétude de nos citoyens. Ils seront tenus responsables, ceux qui seront à l’origine du désordre et qui sont déjà identifiés par nos services. J’endosse l’entière responsabilité des ordres donnés à mes unités de défense et de sécurité dans le cadre légal de l’exécution de leur mission et les engage sur ma foi d’officier général des unités de défense et de sécurité à ne faire aucune réserve de leur engagement’’, a déclaré le gouverneur.

Sur la question de savoir s’il fera recours à l’armée cette fois-ci encore, Elhadj Madifing Diané a fait savoir que la réquisition de l’armée ou non sera proportionnelle aux actes auxquels se livreront les gens.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.