Après l’examen d’entrée en 7ème année, puis le BEPC, ce sont les candidats au baccalauréat unique session 2019 qui démarrent l’examen, ce lundi 15 juillet 2019. Ils sont au total 2.629 candidats dans la région de Labé, répartis dans 11 centres.

Le lycée Wouro de Labé a servi de cadre au lancement officiel des épreuves du baccalauréat unique session 2019. Cette cérémonie qui a démarré à 9 heures, a connu la présence de l’ensemble des autorités administratives, aux côtés de l’inspection régionale et de la direction préfectorale de l’éducation. 2.629 candidats, dont 993 filles, tous profils confondus, sont concernés par cet examen. Le franco-arabe a présenté 25 candidats pour 4 filles. Pour l’heure, aucun cas d’absence côté surveillant n’a été signalé.

Après l’ouverture du pli contenant les sujets, et après les discours de circonstance du préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah, et celui du maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, Alhassane Diakité, chef de cabinet de ministère de l’Education nationale, a rappelé aux candidats et aux surveillants qu’aucun cas de fraude ne sera toléré, et que comme les années précédentes, cette année encore, le slogan c’est ‘’Tolérance Zéro’’.

Pour les candidats des Sciences Mathématiques et Expérimentales, l’épreuve d’anglais fut le coup d’envoi. Les candidats des Sciences sociales, eux, ont commencé par l’épreuve d’histoire.

Le Baccalauréat unique session 2019 se poursuivra jusqu’au vendredi 19 juillet 2019, avec un jour de repos, le mercredi 17 juillet 2019.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com             

Publicités

Laisser un commentaire