Une forte pluie s’est abattue sur Labé dans l’après-midi du vendredi 3 septembre 2021. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans divers endroits de la ville. Un bébé a perdu la vie par noyade, rapporte le correspondant de Guinee7.com

Juste après la prière du vendredi, une forte pluie s’est abattue dans la commune urbaine de Labé  causant plusieurs dégâts et empêchant des centaines de personnes qui étaient venu travailler au centre ville de regagner leurs domiciles.

Au quartier Doghora, dans la commune urbaine de Labé, un bébé en est mort par noyade. « Hier soir [vendredi], des citoyens nous ont interpellés sur un cas de noyade à Doghora. C’est un conducteur de taxi moto qui supportait une femme et son bébé qui ont été emportés par l’eau. Mais la femme et le conducteur ont été sauvés. Malgré les multiples recherches, l’enfant n’a pas été retrouvé. Ce n’est que ce matin du samedi 4 que mon équipe est repartie et on a trouvé le corps sans vie de l’enfant qu’on a déposé à l’hôpital régional de Labé », nous a déclaré  commandant Joseph Tolno de la Protection civile de Labé.

Il faut noter que plusieurs maisons d’habitations ont été aussi fortement touchées.

Sam Samoura pour Guinee7.com