Les travaux de construction du pont de franchissement sur le barrage ‘’Manga Labé’’ ont été officiellement lancés ce Mardi 20 Novembre 2018 sous la présidence d’honneur du gouverneur de région Sadou Keita. La cérémonie a mobilisé plusieurs  citoyens de la commune urbaine de Labé.

Ce pont qui a cédé depuis plus de deux décennies, se situe entre le quartier Kouroula et le secteur de Gadha Pounthioun dans la commune urbaine de Labé. Depuis, les populations des secteurs environnants éprouvent d’énormes difficultés pour se déplacer. Il sera bâti sur 14 mètres de longueur, 8 mètres de larges et 5 mètres de hauteur. Le délai d’exécution des travaux est de trois mois pour un cout global de    919.963.565 Francs guinéens.

L’entreprise chargée de réaliser les travaux a promis de respecter le délai de trois mois pour l’exécution .

Dans son allocution, le gouverneur Sadou Keita s’est félicité de cet acte qui va soulager les populations. Après ce pont, la commune de Labé devrait bénéficier d’autres actions gouvernementales. Le préfet de Labé a récemment annoncé l’arrivée du président de la république Alpha Condé à Labé pour la pose de la 1ère pierre pour le bitumage de la voirie urbaine. Selon  Elhadj Safioulahi Bah, dans un premier temps Labé va bénéficier de 15 kilomètres de bitumes. Les mêmes informations rapportent que le Chef de l’Etat est attendu le 5 Décembre à Labé.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

 

Publicités