L’affaire mise sur la place publique par le site Accentguinee, avait fait grand bruit hier vendredi. Un avocat, Me Modibo Camara, a été agressé par un membre de la garde de Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, chef de file de l’opposition guinéenne.

‘’J’étais venu retirer ma fille à l’école Tom Pouce mais il y avait déjà un embouteillage qui s’y était formé. Donc le chauffeur cherchait à bien garer afin que je puisse descendre. Soudain, un gros bras du cortège de Cellou surgit pour lui intimer de faire vite les choses. Je sors ma tête pour lui demander pourquoi il crie ? Aussitôt, il prend son talkie-walkie pour me le jeter au visage’’ explique Modibo Camara à nos confrères d’Accentguinee.

Avant d’ajouter : ‘‘comme il y a juste un commissariat à côté, j’y suis allé. C’est entre-temps, j’aperçois le cortège avec Cellou à bord de son véhicule de commandement continuer le chemin comme si de rien n’était.’’

Guinee7 à la lecture de cet article, hier, a pris contact avec la cellule de communication du leader de l’UFDG pour sa réaction. Sans suite.

Cellou Dalein chez Modibo

En lieu et place d’un commentaire, le leader de l’UFDG dont la garde est réputée être brutale a préféré se rendre chez l’avocat pour lui présenter les excuses et surtout promettre infliger une sanction disciplinaire à l’auteur de l’agression. C’est en tout cas ce qu’annonce mediaguinee qui indique par ailleurs que ‘‘l’avocat, apparemment très touché par le geste de M. Diallo et proches a dit accepter les excuses et a renoncé à porter l’affaire devant le tribunal’’.

Focus de guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici