Une cérémonie qui s’est déroulée dans un complexe hôtelier de Conakry, a servi de cadre ce jeudi à la parution du deuxième numéro du trimestriel « Le magazine de la présidence ».

Le premier ministre, Dr Bernard Gomou et plusieurs membres du gouvernement et d’institutions étatiques ont pris part à l’événement.

Ce magazine de 158 pages, imprimé en 5000 exemplaires, sera distribué dans les différents services dans la capitale et à l’intérieur du pays.

Le chef de la Direction de la communication et de l’information de la présidence, Moussa Moise Sylla, explique que ce 2ème numéro revient sur « les différentes réformes engagées dès le 5 septembre 2021. Également ces réformes menées avec courage par le colonel Mamadi Doumbouya. Est-ce que ces réformes ont abouti à des résultats ? C’est un long processus. Ce n’est pas un bilan que le deuxième numéro fait, mais c’est plutôt de mettre en lumière quelques acquis engrangés depuis l’avènement du CNRD au pouvoir ».

D’autres actualités sont à retrouver dans ce numéro, notamment : « le chronogramme consolidé. Vous savez un compromis dynamique a été trouvé entre la CEDEAO et le CNRD à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya qui a fait preuve de patriotisme, qui a fait preuve de responsabilité en acceptant un chronogramme étalé sur 24 mois couvrant les 10 points essentiels pour le déroulement de la transition et qui débute à partir de janvier 2023. »

Pour lui, l’objectif de la création de ce magazine est de « mettre à la portée de tout le monde ce que fait le CNRD depuis son avènement à la tête du pays. Qu’est-ce que le Colonel Mamadi Doumbouya est en train de mettre en place comme réforme pour la Guinée et les guinéens ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com