Baïlo Talliwell Diallo

La Commission d’organisation des festivités du 56ème anniversaire de l’Indépendance Nationale de la République de Guinée a tenu, lundi, 18 août, au Musée nationale de Sandervalia à Conakry, sa première rencontre pour lancer officiellement ses travaux.

Le président de cette Commission, Sanoussy Bantama Sow,  ministre délégué des Guinéens de l’Etranger a souligné, que  la participation de l’Université guinéenne, facilite la meilleure organisation de cette fête de l’Indépendance à Mamou, et rassuré les membres de sa commission de bénéficier de tous les  soutiens de sa part.

«Les travaux de la commission d’organisation ne seront pas un handicap pour la tenue de ce 56ème rendez-vous de l’Indépendance de la Guinée dont les chantiers  avancent à grand pas à Mamou-centre et à Pita pendant que ceux de la préfecture de Dalaba, tardent à démarrer. Toutes les entreprises qui ne seront pas capables de préfinancer les travaux, verront leurs contrats résiliés», a fait savoir Sanoussy Bantama Sow.

De son côté, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Baïlo Telliwel Diallo, membre de ladite commission a promis, que la fête du 56ème anniversaire de l’Indépendance à Mamou sera  la plus grande, par la qualité, la magnificence de son organisation, mais aussi l’amélioration de la visibilité de l’Université guinéenne qui, pour les années passées, ne présentait pas une image appréciable.

Selon M. Diallo, les commissions mises sur pied à cet effet, permettront, avec la participation de toutes les Universités guinéennes, de ressortir l’historique de l’Université guinéenne, la contribution de la Guinée à la création du panafricanisme dans différents domaines, l’étude des perspectives pour l’émergence de la Guinée.

«Toute la ville de Mamou connaîtra une ambiance totale à travers des expositions scientifiques, culturelles, artistiques, qui seront faites par des institutions comme l’Institut des Arts de Dubréka. Pour la revalorisation du sport universitaire, des activités sportives universitaires seront au rendez-vous, durant la période allant du 28 septembre jusqu’au 05 octobre 2014», a noté le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici