Colonel Ibrahima Kalil Condé

L’armée guinéenne a célébré son 61ème anniversaire, vendredi 1er novembre 2019, sur toute l’étendue du territoire national. À kindia, c’est le camp kemé Bouréma qui a servi de cadre à cet événement commémoratif. La célébration de cette date historique a été marquée à kindia par la présence des autorités de la place et un défilé des civils et des militaires.

Tôt ce vendredi matin, les hommes en uniforme de la première région militaire de notre pays ont rallié le camp Kémé Bouréma pour la commémoration de la date de création de notre brave armée. Vêtus dans leurs plus belles tenues, ces fils dignes du pays ont offert un beau spectacle à leur public. Colonel Ibrahima kalil Condé, commandant de la première région militaire du pays à dans son discours, exprimé le soutien de notre armée au chef de l’État, Alpha Condé afin qu’il puisse réaliser ses ambitions à la satisfaction de la république de Guinée. « Les années passées nous ont enrichi d’expérience et nous ont permis d’accroître nos connaissances, d’élever le niveau de formation militaire dans les centres d’instruction et de tremper notre volonté dans le processus de démocratisation de notre institution républicaine dont le devoir indéfectible est d’apporter notre soutien au commandant en chef des forces armées guinéennes, le professeur Alpha Condé, président de la république, chef de l’État, afin de lui permettre de réaliser ses ambitions à la grande satisfaction de la république de Guinée », a t-il expliqué

Plus loin dans son discours, le colonel kalil évoque quelques points saillants du programme de société du président Alpha Condé : « Dans son programme de société, il a accordé ses priorités à la réforme du secteur de Défense et de Sécurité, qui incontestablement commence par la formation des hommes pour rendre notre armée plus républicaine. Le retour de notre vaillante armée sur la scène internationale et dans le concert des nations unies, dû à la volonté politique de son excellence le professeur Alpha Condé, président de la république, chef de l’État, commandant en chef des forces armées. Octroi des pickups à tous les commandants des compagnies d’infanterie. L’octroi d’un véhicule de commandement à chacun des adjoints des quatre commandants de la région militaire, les commandants des quatre bataillons autonomes, les sept bataillons d’infanterie et des commandants des compagnies, etc. »

Cette fête de l’armée guinéenne a connu à kindia, la présence massive des épouses des militaires qui ont donné un éclat particulier à l’événement.

Joseph Bangoura pour guinnee7.com

628388493

Publicités

Laisser un commentaire