Ce vendredi à 8h00 exactement, l’hymne national du Burkina Faso, le Ditanyè (Hymne de la victoire, aussi appelé Une seule nuit) a retenti au consulat honoraire du Burkina Faso en République de Guinée pour une première fois depuis les indépendances. C’était à l’occasion de l’ouverture du Consulat Honoraire du Burkina Faso en République de Guinée. Le Conseil des Ministres du Faso réuni le mercredi, 26 mai 2021 a marqué son accord, par décret, pour l’ouverture du Consulat honoraire du Burkina Faso à Conakry, République de Guinée et la nomination de Monsieur Kounsau TALL, en qualité de Consul honoraire dudit Consulat sur proposition du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur, Son Excellence Monsieur Alpha BARRY.

L’adoption de ce décret permettra de renforcer les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et d’assurer une meilleure protection des intérêts des Burkinabè vivant en Guinée.

Cette nomination appelée à contribuer à la visibilité du Burkina Faso en Guinée, vise à mieux y faire connaitre les valeurs du Burkina, son intégrité riche d’expériences et sa volonté de dynamiser les échanges commerciaux pour une prospérité partagée et inclusive. En droite ligne des visions du Président du Faso, Son Excellence Roch Marc Christian KABORE, et de son Excellence le Professeur Alpha Condé, Président de la République de Guinée.

 

La cellule de communication et des  Relations Publiques