L’Assemblée Nationale (AN) guinéenne a adopté en plénière, sous la présidence de son président, honorable Claude Kory Kondiano, deux (2) importants projets de loi, portant sur le Code des Investissements de la République de Guinée (CIRG) et de l’Accord sur l’adhésion de la Guinée à la Société Financière Africaine (SFA), jeudi, 21 mai 2015, à l’Hémicycle, dans les installations du Palais du peuple à Conakry.

D’après le rapport de l’inter-commission, le projet de loi sur le Code des Investissements permet de faire de la Guinée une terre de destination privilégiée des investissements directs étrangers, en offrant aux investisseurs la sécurité juridique et judiciaire, les services publics de base et les meilleures opportunités d’investissement. Ce qui favoriserait  la création, l’extension, la diversification et la modernisation des entreprises.

Le projet de loi portant sur l’adhésion de la Guinée à la SFA, va d’avantage lui permettre d’acquérir des financements de projets d’infrastructures et d’énergie, indique-t-on dans ce rapport.

A signaler, que cette plénière a réunis au tour du président de l’AN, 51 députés issues de la mouvance dont huit (8) par procuration.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici