Dr Ibrahima Diaby

C’est à la faveur d’une session des “Mercredis du livre” initié à Conakry par la maison d’édition Harmattan Guinée, ce 14 octobre, que Dr Ibrahima Diaby a présenté son deuxième ouvrage intitulé “Sur les pas d’un géologue : Face aux défis du développement”.

Dans ce livre édité par Harmattan Guinée, comportant 9 chapitres et 169 pages, ce docteur en géologie parle des défis inhérents au secteur minier guinéen.

Pour la présentation de son livre, l’auteur dit avoir voulu « parler des difficultés, des aléas de la cohabitation dans le secteur minier guinéen. Je veux parler de la relève dans ce secteur. Parce qu’aujourd’hui, nous avons besoin de la formation des jeunes. Nous avons besoin de leur qualification. Parce qu’on ne peut pas exceller dans un domaine qu’on ne maitrise pas ».

Ensuite, il a fait constater que : « Aujourd’hui, il n’y a pas de relève. Il faut tenir compte de ça. Et s’il n’y a pas de relève, dans les 5 prochaines années, nous serons dans des difficultés ».

Cette cérémonie de présentation s’est terminée par une séance de dédicace de livres par l’auteur du jour.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.