Ce vendredi 22 février, l’écrivain Paul Faber était face aux journalistes, dans la salle El Hadj Mohamed Koula Diallo de la Maison de la presse. Il était question pour ce pionnier de la littérature guinéenne de faire la présentation de son 7ème ouvrage intitulé Réflexions et vérités.

Dans cet ouvrage philosophique, Paul Faber fait voyager ses lecteurs, à travers les 31 thèmes dont entre autres l’amour, la peur, la mort, l’au-delà, l’honnêteté et la malhonnêteté, qui ont été abordés à travers 217 citations.

À en croire l’écrivain, ce livre n’est qu’un voyage dans la vie, dans l’espace et dans le temps. « Ce sont des réalités de chaque jour, des événements de la vie dont on vit au même moment que les autres, seulement que nous sommes d’une certaine sensibilité différente », a-t-il souligné.

Avant d’expliquer : « Réflexions et vérités est née d’un petit choc que j’ai connu quand je fouillais dans ma bibliothèque. J’ai vu un livre que j’ai acheté au hasard dans une librairie en Occident. Il s’agit d’un livre rédigé par George Bush Junior, président des États-Unis, dans lequel il y avait des idées plutôt cocasses… Je me suis dit mais nous nous ressentons des choses plus intenses, vives et consistantes, donc je me suis dit pourquoi ne pas mettre ça sur papier? Vu que j’avais déjà beaucoup de réflexions sur papier ».

Par ailleurs, Paul Faber considère cette œuvre comme sa contribution au chapelet de livres qu’il a produit jusqu’à ce jour.

Et d’ajouter : « Ce livre est paru depuis plus d’un an, mais dû aux occupations, c’est maintenant que j’ai eu le temps de faire le dédicace. Déjà la suite est prête, parce qu’il y a une soixantaine de réflexions qui va suivre…”

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités