Souleymane Doumbouyah

Chers frères et sœurs, j’ai été interpelé aujourd’hui par certains proches qui scrutent beaucoup la toile. Cela, à l’effet de lire un article  haineux et vexatoire commandé sur mesure et destiné à altérer l’engagement et rendre indolent la ferme conviction de notre cher frère Siaka BARRY.

En effet, Siaka BARRY s’est illustré ces derniers temps, par la haute qualité de ses vives réactions expresses contre les avanies dont se sont rendues coupables, certaines personnalités politiques guinéennes vivant en guinée et ailleurs. Manœuvres et dérives en générale, visant éperdument, tant à déstabiliser le régime démocratique, populaire et salutaire du Professeur Alpha CONDE, Chef de l’Etat, qu’à ternir son image de marque, combien pacifique et doublé  de grand visionnaire qu’il l’est. D’ailleurs, c’est à juste raison que le vaillant peuple du 28 septembre 1958, lui reconnait volontiers, l’appellation de “l’homme du C-H-A-N-G-E-M-E-N-T”,  pour avoir prôné et incarné ce concept, si cher à toutes les forces vives de la nation.

Cet écrit, loin d’une réaction à leur aversion contre un intellectuel, que dis-je ? Un échantillon de premier choix de l’élite guinéenne, que toute société fondée sur des valeurs, serait fière d’avoir produit. Ici, c’est plutôt, lui témoigner toute ma solidarité et lui rassurer de mon soutien. Je veux lui rappeler, qu’à ce jour, plus qu’un symbole, il est devenu, une icône du combat politique en Guinée au nom de toute la jeunesse responsable et consciente. C’est un impérieux devoir pour tout patriote averti, de protéger des cadres de sa stature !!!!!

Monsieur Siaka BARRY, Sir ou Lord Siaka BARRY, nous te félicitons et remercions au RPG Arc-en-ciel.  Ces énergumènes te traitent de « peulh de service »,  si nous étions dans la monarchie où le système moyenâgeux auquel ils aspirent de tous leurs vœux fétides,  le RPG Arc-en-ciel t’aurait ennobli.

Par contre Lord Siaka BARRY, je sais que de ton Timbo natal, aucun de ces féodaux du XXIème, n’osent aller t’y défier. Les hagiographes les moins qualifiés, pourront avec la plus grande aisance, remonter sans coup férir, à tes valeureux ascendants qui fondèrent une des théocraties  dont le génie créateur émerveille encore plus d’un anthropologue. Lord Siaka BARRY, savent-ils la place que le patronyme “BARRY” occupe dans l’histoire ancienne du Fouta depuis la constitution des dix (10) diwé ? Digne descendant des Almamy qui fondèrent le Fouta Théocratique, ne prêtes aucune attention, aucun prix, aux clapotements qui sonnent le glas d’une génération d’intellectuels égarés dont les derniers soubresauts se heurtent avec fracas au régime salvateur du Professeur Alpha CONDE.

Au RPG arc-en-ciel, nous restons confiant en l’avenir, parce que la trilogie : JEUNESSE – FEMME – DEVELOPPEMENT, reste le vrai socle, le fer de lance du combat politique, pas de “notre dieu Alpha CONDE” mais plutôt de “notre leader fétiche”. Désormais, quiconque par haine ou “ébats politiques”,  s’égosillera à s’attaquer  par calame (plume) à notre “idole Professeur Alpha CONDE”, se verra soumis à l’ardeur de la plume de Lord Siaka BARRY !

Une seule prière,  « my Lord Siaka BARRY », ne réponds pas cette fois, car le “fameux Diara KEITA de Mafanco” de ce Dr Mamadou DIALLO du site guinea-forum.org est le seul véritable OVNI et mieux que moi, il t’a tracé lui-même, l’attitude à tenir, c’est-à-dire : « Celui qui aboie contre un chien parce que ce dernier a aboyé contre lui vaut moins que le chien lui-même », de toute façon, un dicton populaire rappelle aussi que « les chiens aboient la caravane passe ».

Je crains que le RPG Arc-en-ciel soit cet autre Lampedusa où les vagues du temps et les vicissitudes de la marche héroïque du brave peuple unis derrière son très cher PRESIDENT, le Professeur Alpha Conde, soient cet obstacle infranchissable où viendront inéluctablement échouer les embarcations clandestines de ces pseudos démocrates et prostitués intellectuels !

Lord Siaka BARRY, à nous les Présidentielles de 2015 !

Conakry, le 02 janvier 2015

Par devoir patriotique

Souleymane DOUMBOUYA

Cadre RPG Arc-en-ciel  

Publicités

Laisser un commentaire