Depuis quelques jours les autorités guinéennes ont fermé les frontières avec le Sénégal mais aussi avec la Guinée-Bissau. Pour l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, principal challenger d’Alpha Condé, «la fermeture de nos frontières n’a qu’un seul et unique objectif : empêcher la livraison de notre matériel de campagne, enfreignant ainsi les principes d’inclusivité du scrutin présidentiel. Il ne s’agit, ni plus ni moins, que d’une honteuse manœuvre politicienne », a déclaré, Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, ce mercredi 30 septembre 2020, à l’occasion d’un point de presse.

Pour lui, « L’UFDG est totalement attachée aux valeurs d’unité, de paix et de concorde nationales. Il a pour priorité d’unir et de réconcilier tous les Guinéens afin de mieux les servir, dans la paix, la justice et la solidarité », a-t-il ajouté.

Enfin, « la direction nationale prend l’opinion publique nationale et internationale à témoin et invite les Guinéens à ne pas céder à cette nouvelle tentative désespérée d’un individu qui n’a plus rien à nous offrir », a conclu Ousmane Gaoual.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199