Ce jeudi 5 septembre 2020, Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, a déclaré : « Il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites depuis que nous avons présenté notre rapport électoral, C’est pour cela qu’il est important de ne pas prêter attention à ce que dit le RPG, tous les temps parce qu’ils sont dans la dérision. »

Poursuivant, Ousmane Gaoual, a essayé d’apporter des précisions sur la requête de l’UFDG déposée à la Cour constitutionnelle pour l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Selon lui, l’UFDG n’a jamais demandé l’annulation des votes de la région de Kankan. 

« Ils ont dit que dans notre requête, on a demandé l’annulation des votes de la région de Kankan, cela ne fait pas partie de nos demandes. Ce que nous avons demandé, c’est de mettre fin à la fraude. La fraude a eu lieu à quel endroit ? À partir des CACV. Donc, c’est les procès-verbaux des CACV dont on a demandé l’annulation et la reprise du vote à partir des procès-verbaux réels exprimés. Mais, le RPG voit en cela, une source pour tromper l’opinion», a indiqué Ousmane Gaoual Diallo.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199