Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée dans ses locaux, ce vendredi 26 février, le directeur général de l’ANSS (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) a annoncé l’arrivée du deuxième lot de vaccin contre l’épidémie d’Ebola qui a resurgi à Nzérékoré, il y a quelques semaines.

« Le deuxième lot du vaccin contre Ebola est arrivé. Il s’agit de 8.640 doses, ce qui complète la première livraison à 20.000 doses. Et hier en Guinée forestière, on a vacciné près de 180 personnes de plus, et à Conakry on en a vacciné 60. Donc ce qui fait plus de 465 personnes ont déjà pris le vaccin contre Ebola en Guinée depuis la résurgence de la maladie », a déclaré Dr. Sakoba Keita.

Selon lui, avec l’appui des partenaires et du gouvernement particulièrement, « on a mis beaucoup de moyens en place qui, sans doute, vont nous aider à contrôler [la maladie] à Koropara dans les deux mois qui suivent ».

Par ailleurs le patron de l’ANSS a insisté sur les principales mesures de prévention contre la Covid-19 et Ebola, notamment le port de masque, le lavage des mains, mais aussi la distanciation physique.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com