L’ambassadeur de l’Egypte en Guinée, Tamer Elmawaziny a offert trente cartons contenant des médicaments. Un don qui consiste à accompagner la Guinée dans sa lutte contre l’épidémie d’Ebola.

« Les relations égypto guinéennes, affirme l’ambassadeur, sont des relations spéciales, ce sont des relations de fraternité, de convivialité et de solidarité : nous avons toujours été prêts  à se tendre la main les uns et les autres, et dans toutes les situations aussi bien humaines que politiques. »

C’est le deuxième geste qui intervient en l’espace de trois mois. Elmawaziny précise : « Au nom du gouvernement et du peuple égyptiens, permettez-moi d’offrir une aide médicale à nos amis en Guinée, signe de l’échange entre nos deux pays et du support que nous vous témoignons dans la lutte contre l’Ebola. Que Dieu, dans sa bonté vous vienne en aide. »

Le ministre de la Santé, Rémy Lamah, plus que jamais réconforté a estimé que cet appui renforce le programme de lutte contre l’épidémie. Un programme qui consiste à mettre en place une stratégie
de lutte contre la maladie dans soixante jours. Des propos appuyés par ceux du ministre de la coopération internationale. L’Egypte grossit ainsi  le rang des nations qui ont assisté et tiennent leur engagement d’accompagner la Guinée à des moments difficiles.

JB.

Publicités