Censure

Madina-Bordeaux: un incendie fait d’importants dégâts matériels

Dans la nuit (aux environs de 2h du matin) du mardi à ce mercredi 30 décembre, un incendie s’est déclaré dans le grand marché de Madina. Les flammes de cet incendie ont réduit en cendres les contenus de deux grands magasins de stocks de friperie situés dans la zone de « Bordeau ».

Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers, évitant ainsi le pire dans le plus grand centre d’affaires de la Guinée.

A en croire le général Moussa Camara, contrôleur national de la police, des enquêtes ont immédiatement été ouvertes pour identifier l’origine du feu qui reste jusque jusque-là inconnue.    

 « Je ne peux pas vous dire exactement la cause de l’incendie, mais ce que je peux vous dire, c’est à 3heures du matin on a été informés. Aussitôt, nos équipes sont venues. Et, ils ont effectivement constaté les magasins en flamme. Donc, on a fait appel aux autres services de Matoto, Ratoma et Kaloum pour permettre d’empêcher la propagation du feu vers les autres magasins. Pour le moment, on ne peut pas non seulement dire tous les dégâts causés par le feu, mais aussi l’origine de l’incendie. Les enquêtes sont en cours. Nous sommes avec la police et la gendarmerie spécialisées pour savoir l’origine de l’incendie », a-t-il confié à la presse.

Quant à Salinha Sacko, propriétaire du deuxième magasin, il a fait savoir : « c’est mon gardien qui m’a appelé vers 2h 24 minutes pour me dire que le magasin qui est à côté du mien, a pris feu et d’appeler les sapeurs-pompiers. Quelques minutes après, il m’a appelé pour dire ‘’patron le feu a pris notre magasin aussi’’. Tous les deux magasins sont partis en cendres.  Chez moi, on peut estimer les dégâts à peu près 2 milliards de francs guinéens.»

Au moment où nous quittions les lieux, des agents de la protection civile se battaient pour éteindre les dernières étincelles.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.