Amadou Damaro Camara, le président du groupe parlementaire de la majorité était l’invité de nos confrères de Chérie FM. Celui qui donne du fil à retordre à l’opposition d’Alpha Condé rappelle que Cellou Dalein le chef de file de l’opposition a préféré Lansana Conté, malade, à tout le peuple de Guinée en soutenant à l’époque la modification constitutionnelle en faveur d’un mandat de trop pour celui-ci.

Pour Damaro, Cellou est un leader populaire, mais de sa communauté. ‘‘Il n’est nulle part ailleurs, faut même pas se leurrer. Il est quelque part dans le Foutah là-bas, il n’est nulle part ailleurs’’, insiste-t-il.

Il soutient que Cellou pour être un collaborateur de longue date de Lansana Conté, savait que Celui-ci était malade mais cela ne l’a pas empêché d’accompagner la réforme constitutionnelle qui servait à faire sauter le verrou de la limitation de mandat pour que le vieux général se ‘‘perpétue’’ au pouvoir.

Cependant, à l’en croire, Alpha Condé n’a encore rien dit sur un éventuel mandat. ‘‘Je défie quiconque me dirait, le président Alpha Condé m’a dit, je vais être candidat. Nous sommes dans la nouvelle constitution’’, lance Damaro.

‘‘Cellou savait que Conté était malade, insiste le député. Mais je vous jure, malgré l’âge, Alpha Condé est plus sain que Cellou, il est plus sain que Sidya. La preuve ? aucun d’eux ne peut marcher de l’aéroport à Sekhoutoureya. Alpha l’a fait même quand l’a donné mort’’.

Focus de guinee7.com