L’antenne du Collectif pour l’Action Solidaire et Émergente (CASE) de Boffa a été validée, ce jeudi 27 août 2020 par le bureau exécutif national venu de Conakry. Le bureau préfectoral du CASE de Boffa a pour principale vision d’aider le RPG Arc-en-ciel à élire le Pr Alpha Condé au soir du 18 octobre prochain.

Le directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Malik Sankhon qui est le conseiller spécial du CASE était présent à cette cérémonie de validation. Après la validation il a déclaré: « J’ai fait exceptionnellement le déplacement de Boffa parce que Boffa représente un symbole pour nous. Nous voulons gagner deux électeurs sur trois, si on ne peut avoir l’entièreté. Donc, pour signifier aux populations de Boffa que nous tenons à une victoire écrasante dans cette préfecture, j’ai tenu à être là afin d’accompagner le bureau qui vient d’être installé. »

Pour lui, « les hommes et les femmes qui ont été désignés, sont des braves personnes qui vont aider le professeur à gagner dès le premier tour ».

Aujourd’hui plusieurs entreprises minières sont installées dans la préfecture de Boffa où elles créent des emplois. Pour Malick Sanckhon, cela est « une grande prouesse que le professeur Alpha Condé a réalisée. Ce travail bien fait qui a été initié depuis qu’il est au pouvoir, nous ne pouvons pas le laisser à mi-chemin. Il faut qu’il continue, et pour continuer, il faut que les Guinéens lui accordent encore un nouveau mandat. Un nouveau mandat avec une nouvelle République ».

« Donc pour cela, argumente-t-il, nous nous devons démontrer. Puisque le Pr Alpha Condé, contrairement à ses rivaux, a un bilan. Et ce bilan est positif. C’est à nous de véhiculer le message, expliquer tout ce qu’il a fait afin de permettre à chacun de tirer une conclusion et cette conclusion doit être positive ».

De son côté, Souleymane Katy, président de l’antenne du CASE de Boffa, a promis: « Nous allons nous déployer sur le terrain pour sensibiliser les citoyens sur les réalisations accomplies par le président de la République et les convaincre à venir avec nous. Donc, nous sommes engagés à accompagner le professeur Alpha Condé jusqu’à sa victoire. »

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199