Conakry, 24 juillet (AGP)- Diallo Alpha Ibrahima, âgé de 31 ans et souffrant d’épilepsie depuis l’enfance est tombé jeudi 23 juillet 2020 dans un puits   aux environs de 16 heures. Le drame s’est produit dans le quartier Almamya Dumez, commune urbaine de Mamou.

Selon Amadou Oury Diallo, jeune frère du défunt, son frère souffrait d’épilepsie depuis  son enfance. «  Je me reposais à la maison, lorsque mon jeune  frère m’a appelé, m’informant que notre frère voulait sauter sur un étage. Je suis venu, j’ai trouvé qu’il est descendu. Sur le chemin du retour à la maison, il a versé l’essence d’un marchand en me disant qu’il veut boire pour mourir  et j’ai dit  à celui-ci que je vais payer. Mais il m’a dit de m’occuper du malade. Arrivé à la maison, il a commencé à me dire qu’il en a marre de la vie. Que pourquoi Dieu l’a créé pour souffrir. Ensuite, il  s’est enfermé dans la maison avant de s’enfuir pour tomber dans le  puits des  voisins. Je suis allé informer la protection civile mais ces agents sont venus en retard. Je suis revenu à la maison et les voisins nous ont aidé à le remonter et il était plus en vie», a expliqué Amadou Oury Diallo.

Le défunt était célibataire sans enfant. Et aux dernières nouvelles, il sera inhumé  vendredi, 24 juillet  au cimetière de Sabou dans la commune urbaine de Mamou.

AGP/24/07/020 AOS/CM